pixiflore

Pixiflore est une association loi de 1901 qui a pour objet la défense de la nature et de l'environnement. Nous existons depuis 2001 et nous sommes situés à Fontenay-sous-Bois. Pixiflore est très engagée dans la protection de la nature et l'éducation à l'environnement et fait partie de nombreuses associations environnementales et naturalistes: France Nature environnement IDF, Le Graine IDF, Natureparif, Le CEEF, et d'autres associations encore.

Nous avons créé en 2001 le site Pixiflore.com qui est un des plus anciens sites internet sur la connaissance et la défense de la nature et de l'environnement. Pixiflore.com bénéficie d'une excellente Web-Réputation et nous avons été des pionniers en de nombreux domaines: leçons de botanique interactives, balades virtuelles, diffusion de vidéo sur internet, interviews de scientifiques, systèmes d'aide à la reconnaissances des plantes herbacées et des arbres.

Nous avons créé aussi, un magazine vidéo internet trimestriel sur l'environnement et la nature unique en France et qui est également en accès gratuit: le WebMag de Pixiflore.

Pour financer notre site et éviter qu'il n'y ait de la pub, il y a deux parties en abonnement à prix réduit.
N'hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant, cela fait moins de trois euros par mois et en plus vous avez droit à un tarif réduit sur nos activités (balades, stages).

Pixiflore Supplément, c'est plus de quinze ans de travail et de très nombreuses choses à découvrir, photos, textes, vidéos, balades virtuelles, etc. pour connaître la nature et les plantes.

et Reconnaître les arbres un outil internet unique, qui est idéal pour apprendre à connaître les arbres facilement.

Stages photo et vidéo

Les stages photographiques et vidéos avec Loïc Jugue. Vous avez envie d'apprendre à photographier la nature où la filmer, à mieux vous servir de votre appareil. Ces stages sont pour vous. Ils ont lieu dans le bois de Vincennes à Paris. En savoir plus...

les orchidées sauvages d'Île de France

Découvrez notre documentaire sur les orchidées sauvages d'Île de France qui est unique. En savoir plus...

Soutenez notre travail en vous abonnant à Pixiflore Supplément:Voir les conditions.

© www.pixiflore.com/Loïc Jugue 2001/2018

nous crire

aller vers le haut de la page